Human’IT,  fonds de dotation créé par le groupe Efrei, dynamise les liens que nous avons développés avec nos diplômés et nos entreprises partenaires pour faire émerger une société humaniste, ouverte, attentive à son environnement et au bien-être de tous.

Les missions de human’IT visent d’une part à rendre utiles et accessibles les technologies, et d’autre part à promouvoir l’humanisme dans le monde IT et de ses acteurs (jeunes, entreprises partenaires, alumni). Il s’agit de créer des synergies vertueuses avec notre communauté pour aller plus vite et plus loin. 

Frédéric Meunier, président de human’IT, directeur général du groupe Efrei
Andreas Topp, délégué général de human’IT

Fonds de dotation

Instauré par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie (LME, article 140), le fonds de dotation, équivalent français de l’endowment fund des pays anglo-saxons, est un outil de financement au service de la philanthropie et du mécénat.
La loi définit le fonds de dotation comme « une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d’une oeuvre ou d’une mission d’intérêt.